Terapi s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous à contact@terapi.paris si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

En utilisant ce site ou/et nos services, vous consentez au Traitement de vos Données Personnelles tel que décrit dans cette Politique de Confidentialité.
La présente Politique de confidentialité fait partie de nos Termes et Conditions ; en acceptant les conditions générales, vous acceptez également la présente politique. En cas de collision des termes utilisés dans les Conditions générales et la Politique de confidentialité, ces derniers prévaudront.

Table des matières

  1. Définitions utilisées dans la présente politique
  2. Principes de protection des données que nous suivons
  3. Quels droits avez-vous concernant vos données personnelles
  4. Quelles données personnelles nous recueillons à votre sujet
  5. Comment nous utilisons vos données personnelles
  6. Qui d’autre a accès à vos données personnelles
  7. Comment sécuriser vos données
  8. Informations sur les cookies
  9. Coordonnées

Définitions

Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des Données à caractère personnel ou sur des ensembles de Données à caractère personnel.
Personne concernée – une personne physique dont les données personnelles sont traitées.
Enfant – une personne physique de moins de 16 ans.
Nous (capitalisés ou non) – Terapi

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants :

  • Le traitement est légal, équitable et transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous tenons toujours compte de vos droits avant de traiter des données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.
  • Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de Traitement correspondent à la finalité pour laquelle les Données Personnelles ont été collectées.
  • Le traitement se fait avec un minimum de données. Nous ne recueillons et ne traitons que la quantité minimale de Données à caractère personnel requise à quelque fin que ce soit.
  • Le traitement est limité dans le temps. Nous ne stockerons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Droits de la Personne concernée

La Personne concernée a les droits suivants :

  1. Droit à l’information – ce qui signifie que vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées ; quelles données sont recueillies, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données recueillies auprès de vous ou à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos Données personnelles collectées.
  3. Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
  4. Droit à l’effacement – ce qui signifie que, dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
  5. Droit de restreindre le traitement – c’est-à-dire lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit de s’opposer au traitement – ce qui signifie que, dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez l’exercer chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si possible, comme transfert direct d’un processeur à un autre.
  9. Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison pour laquelle. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, veuillez communiquer avec nous.
  10. Droit à l’aide de l’autorité de contrôle ce qui signifie que vous avez droit à l’aide d’une autorité de contrôle et le droit à d’autres recours juridiques, comme la réclamation de dommages et intérêts.
  11. Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Données que nous recueillons

Informations que vous nous avez fournies
Il peut s’agir de votre adresse e-mail, de votre nom, de votre adresse de facturation, de votre adresse domiciliaire, etc. – principalement des informations nécessaires pour vous fournir un produit ou un service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous sauvegardons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur le site. Ces informations comprennent, par exemple, votre nom et votre adresse e-mail.

Informations collectées automatiquement à votre sujet
Cela inclut les informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre panier d’achat, votre adresse IP, votre historique d’achat (s’il y en a) etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être consignées.

Informations de nos partenaires
Nous recueillons des informations de nos partenaires de confiance avec la confirmation qu’ils ont des motifs légaux de partager ces informations avec nous. Il s’agit de renseignements que vous leur avez fournis directement ou qu’ils ont recueillis à votre sujet pour d’autres motifs juridiques. Consultez la liste de nos partenaires ici.

Informations accessibles au public
Nous pourrions recueillir des informations à votre sujet qui sont accessibles au public.

Comment nous utilisons vos données personnelles

Nous utilisons vos données personnelles afin de :

  • vous fournir notre service. Cela comprend, par exemple, l’enregistrement de votre compte; vous fournir d’autres produits et services que vous avez demandés; vous fournir des articles promotionnels à votre demande et communiquer avec vous au sujet de ces produits et services; communiquer et interagir avec vous; et vous informer des changements apportés aux services.
  • améliorer votre expérience client;
  • remplir une obligation légale ou contractuelle;

Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et/ou avec votre consentement.

En raison de la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos Données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • pour vous identifier;
  • vous fournir un service ou vous envoyer/vous offrir un produit;
  • communiquer pour les ventes ou la facturation;

Pour des raisons d’intérêt légitime, nous traitons vos Données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • vous envoyer des offres personnalisées* (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés) ;
  • administrer et analyser notre clientèle (comportement d’achat et historique) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits/services offerts/fournis ;
  • de mener des questionnaires sur la satisfaction des clients;

Tant que vous ne nous avez pas informés du contraire, nous considérons que vous offrir des produits/services similaires ou identiques à votre historique d’achat/comportement de navigation est notre intérêt légitime.

Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • vous envoyer des newsletters et des offres de campagnes (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés);
  • à d’autres fins pour lesquelles nous avons demandé votre consentement;

Nous traitons vos Données à caractère personnel afin de remplir les obligations découlant de la loi et/ou d’utiliser vos Données à caractère personnel pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les Données à caractère personnel collectées et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de la présente Politique que lorsqu’elles seront anonymisées. Nous sauvegardons vos informations de facturation et les autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou d’autres obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que TODO

Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été collectées. Pour ce faire, nous veillerons à ce que :

  • le lien entre les finalités, le contexte et la nature des Données à caractère personnel est adapté au traitement ultérieur;
  • le traitement ultérieur ne nuirait pas à vos intérêts et
  • il y aurait des mesures de protection appropriées pour le traitement.

Nous vous informerons de tout autre traitement et finalité.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Les données personnelles vous concernant sont dans certains cas fournies à nos partenaires de confiance afin de rendre possible la prestation du service ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec :

Nos partenaires de traitement :

  • TODO

Nos partenaires commerciaux :

  • TODO

Tiers connectés :

  • TODO

Nous travaillons uniquement avec des partenaires de traitement qui sont en mesure d’assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Nous divulguons vos Données à caractère personnel à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous pourrions divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il y a d’autres motifs légaux pour cela.

Comment sécuriser vos données

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles.  Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tels que HTTPS). Nous utilisons l’anonymat et le pseudonymisation lorsque cela convient. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.TODO – décrire des mesures de sécurité supplémentaires.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons garantir la sécurité de l’information. Toutefois, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous informerons également s’il y a une menace à vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les atteintes à la sécurité et pour aider les autorités en cas de violation.

Si vous avez un compte chez nous, notez que vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.

Enfants

Nous n’avons pas l’intention de recueillir ou de recueillir sciemment des renseignements auprès des enfants. Nos services ne ciblent pas les enfants.

Cookies et autres technologies que nous utilisons

Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent des informations qui sont utilisées pour aider à faire fonctionner les sites. Nous sommes les seuls à pouvoir accéder aux cookies créés par notre site Web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Le choix de désactiver les cookies peut entraver votre utilisation de certaines fonctions.

Nous utilisons des cookies aux fins suivantes :

  • Cookies nécessaires – ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes de notre site Web, comme la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
  • Cookies de fonctionnalité – ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et permettent de fournir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils pourraient se souvenir de votre nom et de votre courriel dans les formulaires de commentaires afin que vous n’ayez pas à entrer de nouveau cette information la prochaine fois que vous formulerez des commentaires.
  • Cookies analytiques – ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et la performance de notre site Web et de nos services
  • Cookies publicitaires – ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités pertinentes pour vous et pour vos intérêts. En outre, ils sont utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité. Ils sont généralement placés sur le site Web par des réseaux publicitaires avec l’autorisation de l’exploitant du site Web. Ces cookies rappellent que vous avez visité un site Web et que ces informations sont partagées avec d’autres organisations telles que les annonceurs. Souvent, les cookies de ciblage ou de publicité seront liés aux fonctionnalités du site fournies par l’autre organisation.

Vous pouvez supprimer les cookies stockés sur votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains cookies tiers en utilisant une plateforme d’amélioration de la confidentialité telle que optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com. Pour plus d’informations sur les cookies, visitez allaboutcookies.org.

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer le trafic sur notre site Web. Google a sa propre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici. Si vous souhaitez désactiver le suivi par Google Analytics, visitez la page de désactivation de Google Analytics.

Coordonnées

Site Internet de l’autorité de surveillance
 : http://www.cnil.fr/  Téléphone : +33 1 53 73 22 22

Modifications apportées à la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité.
La dernière modification a été effectuée le 10 juillet 2021.